ROI

Croc'Kids asbl -

RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

ROI

CENTRE DE VACANCES CROC’KIDS ASBL

1.  ORGANISATION GENERALE DU CENTRE                                                

Les stages sont proposés aux enfants entre 2,5 ans et 12 ans.

Les inscriptions à nos stages se font pour une durée minimale de 3 jours.

Si le nombre minimum d’enfants n’est pas atteint, l’association s’accorde le droit de supprimer un stage. Nous prévoyons un minimum de 20 enfants par jour.

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant, ils sont répartis par groupes d’âge. Lors du premier jour de stage, un planning de la semaine est remis à chaque parent. Ce planning reprend l’organisation quotidienne du centre.

Pour les maternelles, si un enfant n’est pas encore propre, nous demandons aux parents de prévenir le responsable sur place et de prendre les dispositions nécessaires. Une sieste est prévue si nécessaire lors des stages.

Le prix du stage ne comprend pas le repas de midi. Les enfants doivent prendre un pique- nique, un gouter et des boissons.

2.  ROLES ET RESPONSABILITES DES ENCADRANTS                                       

Les activités sont encadrées en priorité́ par des enseignants. Des moniteurs spécialisés dans un domaine, des animateurs ou des étudiants peuvent également être engagés. Le rôle de nos animateurs est d’encadrer et de proposer des activités de qualité́ aux enfants.

Personne de référence pour les parents en période de stage : Evenepoel David : 0471434368

3.  MODALITES PRATIQUES                                                                    

Les inscriptions à une de nos activités peuvent se réaliser via le site internet de l’association : www.crockids.be ou via un formulaire papier reçu de l’asbl. Pour toute inscription, une confirmation sera envoyée aux parents par mail dans les 24 heures après l’inscription.

Une inscription est ferme et définitive après réception du paiement. Lors d’une inscription, il est demandé de remplir une fiche médicale.

Lors d’une inscription, une autorisation est demandée quant à la protection des données privées (GDPR).

Les demandes d’informations doivent se faire via l’adresse mail suivante: asbl@crockids.be. Les stages ont lieu du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés) de 09h00 jusque 15h30.

Tous les paiements se font via le compte en banque de l’asbl : BE70 0017 3546 8325. Aucun paiement en liquide ne peut être accepté.

Le prix du stage comprend : l’encadrement, l’assurance de l’asbl, les sorties et activités prévues, les garderies, le matériel d’animation.

Les paiements doivent nous parvenir au plus tard le vendredi précédent le début d’un stage. En cas de non-paiement, l’enfant ne pourra pas être accepté lors du stage.

En cas d’absence pour maladie, les parents peuvent être remboursés des journées manquées sur présentation d’un certificat médical.

En cas d’annulation, le remboursement est possible jusqu’à 3 jours ouvrables avant le début d’un stage.

Les rappels de paiements sont envoyés par mail aux parents. En cas de non-paiement d’une activité, l’asbl se réserve le droit de refuser la participation d’un enfant aux activités.

En cas de non-paiement après deux rappels, les factures sont envoyées vers une société de recouvrement.

Les attestations fiscales sont disponibles sur demande par mail à l’adresse suivante : asbl@crockids.be. Les attestations fiscales ne peuvent être remises que si l’ensemble des paiements sont réglés.

Des réductions sont accordées aux familles nombreuses lors des stages en période de vacances scolaires : la somme de 20 euros est accordée au 2ème enfant inscrit et la somme de 40 euros est accordée au 3ème enfant inscrit d’une même famille lors d’une même semaine de stage (pour un stage de 5 jours).

Une carte de fidélité est remise à chaque famille lors du premier stage réalisé dans notre asbl. Cette carte permet de bénéficier d’un stage gratuit après 10 stages réalisés chez nous.

Si l’infrastructure le permet, nous accueillons également les enfants à besoins spécifiques. Notre accueil  extrascolaire  à  lieu     dans    l’école    Sainte-Jeanne  de     Chantal. Le milieu d’accueil est préparé préalablement aux stages proposés afin de permettre un accueil optimal. L’objectif est de donner un esprit « vacances » au milieu d’accueil.

Adresse : Avenue Marcel Thiry 31, 1200 Bruxelles.

Le centre de vacances est accessible en voiture. Un drive-in est disponible pour déposer les enfants.

En transport en commun, le centre de vacances se situe à 5 minutes de la station de métro « Roodebeek ». Depuis la station de métro, voici les bus disponibles : 29, 42, 45.

Une garderie gratuite est organisée à partir de 07h30 le matin et jusque 18h00 l’après- midi. Les inscriptions ne sont pas nécessaires.

Lors d’une inscription via notre site internet, une fiche médicale est également à remplir (disposition en cas d’urgence, administration de soins…)

Après une inscription, les parents reçoivent par mail les modalités pratiques relatives à la tenue vestimentaire des enfants (en fonction du thème de stage) et du matériel à apporter. Les objets électroniques et de valeurs sont fortement déconseillées pendant nos stages en périodes de vacances. L’asbl ne pourra en aucun cas être responsable en cas de perte ou de vol.

4. POLICES D’ASSURANCES

Pour toutes les activités proposées par notre association, les collaborateurs et l’ensemble des enfants sont couverts en responsabilité civile et en accident corporel auprès du Centre Interdiocésain (CI Assurance).

Concrètement, lors de l’accueil extrascolaire organisé par l’asbl, les enfants sont sous notre responsabilité́ et couvert par notre assurance.

Informations concernant les assurances de l’association :

Protection juridique. Police numéro : 21251308026 Voyage CI. Police numéro : 16790090040275

RC Etablissements scolaires. Police numéro : 7056036410102

RC Administrateurs / RC Professionnelle. Police numéro : 0004651027398

En cas d’accident, les parents sont prévenus par le coordinateur du centre. Les parents reçoivent une procédure administrative à suivre pour le remboursement des soins médicaux par l’assurance de l’asbl.

5. NORMES MINIMALES D’ENCADREMENT

Chaque lieu d’accueil est composé d’un coordinateur qui gère l’équipe de moniteurs sur place et le bon déroulement des activités. Il sert également d’intermédiaire entre les lieux d’accueil et le responsable de l’association.

En maternelle, un moniteur minimum est prévu pour 8 enfants. En primaire, un moniteur minimum est prévu pour 12 enfants.

6. REGLES DE VIE ET SANCTIONS

Les règles de vie dans le centre sont expliquées aux enfants lors du premier jour de stage. Une charte reprenant les règles de vie dans le centre est présentée aux enfants. Cette charte reprend les règles de vie avec les autres enfants mais également envers les adultes. Ces règles sont destinées à créer une ambiance conviviale pendant le stage.

En cas de non-respect des règles de vie du centre de vacances, le coordinateur interviendra auprès de l’enfant afin de discuter avec lui de son comportement. Une discussion avec les parents de l’enfant concerné est également possible.

L’association s’accorde le droit d’exclure un enfant inscrit à un stage en cas de non-respect des règles ou en cas de mauvais comportement.

7. SYNTHESE DU PROJET PEDAGOGIQUE

Notre projet pédagogique reprend l’ensemble des valeurs, les objectifs et la philosophie de notre association.

Notre projet pédagogique est disponible sur notre site internet. Les parents peuvent donc le consulter librement.

8.  DIFFUSION DU R.O.I AUX PARENTS                                                       

Notre règlement d’ordre intérieur est disponible sur notre site internet. Les parents peuvent donc se le procurer à tout moment.

Lors de chaque inscription à une de nos activités, les parents devront lire et accepter les modalités reprises dans notre règlement d’ordre intérieur.